Faites cuire du poisson savoureux à toute épreuve dans votre four à vapeur

Dernière mise à jour 11-05-20 15:40

La cuisson du poisson dans un four à vapeur est aussi simple que savoureuse. La cuisson à la vapeur maintient le poisson humide et ferme et est plus rapide et plus facile que vous ne le pensez.



Poisson savoureux à toute épreuve

Dans l'ensemble, la recommandation est d'aller un peu plus bas sur la température, surtout quand il s'agit de filets de poisson. Essayez de maintenir la température autour de 80 ° C lors de la cuisson à la vapeur des filets à pleine vapeur. La durée de cuisson du poisson à la vapeur dépend de la température du four et de la température centrale du poisson. L'astuce du chef est d'utiliser une sonde pour suivre la température à cœur, celles-ci diffèrent selon les poissons.

Il n'y a pas un meilleur filet de poisson pour cuire à la vapeur ou la meilleure façon de cuire le poisson à la vapeur, essayez de cuire à la vapeur votre propre favori! Une astuce consiste à envelopper le filet de poisson dans quelque chose avant la cuisson, par exemple le chou, la bette à carde ou les algues. Vous pouvez également essayer d'ajouter des épices et de l'huile avant de les emballer pour obtenir encore plus de saveur.


Autres poissons

Poisson entier

Lors de la cuisson à la vapeur de poissons entiers, utilisez Humidity High ou Humidity Medium, la cuisson douce empêche le poisson de se désagréger avant qu'il ne soit cuit.

Mousseline de poisson

Lorsque vous faites des mousselines de poisson comme des terrines ou des quenelles, la vapeur est excellente car elle a un impact doux par rapport à l'eau bouillante. La mousseline a une texture si sensible et avec la vapeur, elle ne se désagrège pas ou devient fade de l'eau.


Recette: loup de mer en croûte salée

Ingrédients pour deux personnes

2 bar entiers (400 gr. Chacun), 2kg de sel aromatique

Ingrédients pour sel aromatique

2kg de gros sel, 1 citron, 10 grains de poivre rose (séchés), 20gr d'herbes aromatiques mixtes (sauge, romarin et thym)

Accessoires: plateau en émail

Servir avec un plat d'accompagnement ou votre choix, par exemple des pommes de terre rôties et des légumes


Étapes pour le sel aromatique:


Bien laver et sécher les herbes aromatiques et les hacher.


Dans un bol, mélanger les herbes avec le sel de course, le citron râpé (uniquement la partie jaune) et les grains de poivre rose.


Placer le mélange sur une plaque et cuire à 120 ° C en mode statique pendant 40 min, laisser refroidir.


Étapes pour le bar dans le sel:


Égouttez les poissons (en laissant les écailles), lavez-les à l'eau courante et séchez-les bien.


Étalez une couche de sel sur le fond du plateau, placez le bar et couvrez-le complètement avec le reste du sel aromatique.


Réglage de cuisson: selon votre four (avec ou sans Steamify)

- Steamify 130 ° C pendant 20 min Niveau: 2 ou

- Humidité élevée 130 ° C pendant 20 min Niveau: 2


Le bon goût en toute simplicité

Nos fours avec SteamBoost offrent trois niveaux de vapeur. Programmes dédiés pour la cuisson et le rôtissage ainsi qu'un programme avec uniquement de la vapeur pour de nouveaux niveaux de goût, de croustillant et d'humidité.


Découvrez nos fours SteamBoost


Cet article était-il utile ?