Revitalisez vos restes avec de la vapeur

Dernière mise à jour 11-05-20 15:45

Réchauffez et ravivez vos restes sans les dessécher. La nourriture n'est jamais gaspillée lorsque vous avez un four à vapeur.



Réchauffer les restes

Si vous pensez que le réchauffement des restes est terne ou fade, détrompez-vous. Ne perdez jamais de nourriture lorsque vous avez un four à vapeur à portée de main. La vapeur réchauffera rapidement vos restes sans les dessécher. Certains fours à vapeur ont même un programme spécial pour cela, sur les fours à vapeur Electrolux, cela s'appelle "Steam Regeneration". Combien de temps pour réchauffer les aliments dans le four à vapeur? Cela dépend, mais quelques conseils ci-dessous.



Humidité moyenne

Supposons que vous ayez une demi-quiche dans le réfrigérateur, l'ajout d'un peu de vapeur rendra cette quiche comme neuve, car la vapeur chauffe et ajoute de l'humidité. Mais si vous utilisez Full Steam, la quiche deviendrait trop humide et mouillée.


Pleine vapeur

Ne jetez pas de vieilles pâtes ou du riz, la vapeur complète est idéale pour la redonner vie - elle fonctionne même bien avec des pommes de terre bouillies. Les pâtes, le riz et les pommes de terre ont tendance à se dessécher un peu en se reposant au réfrigérateur, et la vapeur ajoute à nouveau l'humidité.

Il fonctionne également parfaitement pour réchauffer des légumes cuits à la vapeur, il suffit de les placer sur un plateau et de cuire à la vapeur à pleine vapeur juste avant de servir. Cela ne prendra que quelques minutes et ils seront à nouveau parfaits.


Le bon goût en toute simplicité

Nos fours avec SteamBoost offrent trois niveaux de vapeur. Programmes dédiés pour la cuisson et le rôtissage ainsi qu'un programme avec uniquement de la vapeur pour de nouveaux niveaux de goût, de croustillant et d'humidité.


Découvrez nos fours SteamBoost


Cet article était-il utile ?