La machine à café intégrée produit trop moins de mousse de lait ou a une mauvaise mousse (vidéo)

Dernière mise à jour 10-03-20 11:29

Problème

  • La machine à café intégrée produit trop moins de mousse de lait ou a une mauvaise mousse

S'applique à

  • Machine à café intégrée

Solution


1. Vérifier les résidus de lait solide (la cause la plus fréquente de problème): il suffit parfois de démarrer la préparation de "lait chaud", d'attendre au moins 15 secondes, d'arrêter la préparation et de suivre le processus de nettoyage

2 . Assurez-vous que les joints sur la buse de raccordement de la carafe de la machine sont propres et exempts de résidus de lait dur

3. Nettoyez le tuyau du distributeur de lait, le tuyau d'aspiration, le bouton, le couvercle sous l'eau chaude et avec un détergent doux.

Suivez la procédure de nettoyage complète décrite au paragraphe "Nettoyage du réservoir à lait" du manuel d'utilisation

4. Utilisez du lait écrémé ou demi-écrémé à la température du réfrigérateur (environ 5 ° C). Si les résultats ne sont pas ceux que vous attendiez, essayez de changer la marque de lait.

5. Ajustez selon le mode d'emploi, la position du bouton sur le couvercle, pour augmenter ou diminuer, de cette façon, la quantité de mousse sur le lait

6. Détartrez l'appareil:

  • La chaudière à vapeur est probablement partiellement bloquée par des écailles. Un détartrage effectué à intervalles réguliers nettoie la chaudière et le circuit hydraulique et évite une usure trop rapide de l'appareil.
  • Pour que la décalcification soit efficace, elle doit être effectuée régulièrement à chaque demande de la machine. La fréquence dépend de la dureté de l'eau dans votre maison.
  • La décalcification s'effectue en diluant une dose de produit de décalcification avec un litre d'eau, selon les instructions figurant sur l'emballage, dans le réservoir de la machine.
  • Suivez les instructions du manuel d'utilisation pour la procédure complète (voir également la vidéo d'instructions ci-dessous)

7. Contacter le centre de service

S'il n'est pas résolu à l'aide des étapes ci-dessus, il y a un problème avec un composant fonctionnel.


Motif

  • Le couvercle du réservoir à lait est sale
  • Le régulateur de lait moussé n'est pas positionné correctement
  • Le lait n'est pas assez froid ou n'est pas demi-écrémé
  • L'appareil nécessite un détartrage
  • Problème avec un composant fonctionnel


Cet article était-il utile ?

Réserver un technicien
Réserver un technicien

Fixez en ligne un rendez-vous avec un de nos techniciens qualifiés Electrolux et découvrez chez vous les qualités professionnelles de nos services.

Pièces détachées et accessoires
Pièces détachées et accessoires

Trouvez dans notre boutique en ligne des pièces détachées d’origine et faites-les livrer chez vous.