Comment garder vos légumes frais plus longtemps

Dernière mise à jour 15-05-20 16:32

Les fruits et légumes de saison sont délicieux, mais les garder frais peut être un défi.



Comment garder les asperges fraîches

Évitez de laisser sécher les asperges. Gardez la bande de caoutchouc sur le tas et coupez à environ 1 pouce des extrémités. Mettez les asperges à la verticale dans un verre contenant un ou deux pouces d'eau et couvrez sans serrer avec un sac en plastique. Ils resteront nets jusqu'à 7 jours.


Comment garder l'avocat frais

Les avocats se conservent très bien au réfrigérateur car la réfrigération arrête le processus de maturation. Laissez les avocats mûrir sur le comptoir, puis utilisez le réfrigérateur pour conserver la maturité. Pressé? Mettez les avocats dans un sac en papier pour accélérer la maturation.


Comment garder le brocoli frais

Le brocoli est une culture par temps froid et a besoin d'un taux d'humidité élevé, il est donc préférable de le conserver dans le tiroir à légumes de votre réfrigérateur avec une humidité réglée à un niveau élevé. Ne pas stocker avec des fruits car le brocoli se gâte du gaz éthylène qu'ils produisent.


Comment garder la salade fraîche

Il est également préférable de conserver la salade dans le tiroir à légumes de votre réfrigérateur avec un réglage d'humidité élevé - c'est le cas pour tous les légumes-feuilles. Si vous n'avez pas de contrôle de l'humidité - lavez la laitue, enveloppez-la dans du papier absorbant et fermez-la dans un récipient.


Comment utiliser les contrôles d'humidité

Vous êtes confus au sujet des contrôles d'humidité dans votre tiroir à légumes? Il existe une règle empirique simple. Les choses qui pourrissent nécessitent un réglage d'humidité faible tandis que les choses qui flétrissent nécessitent une humidité élevée. Gardez les fruits séparés car ils gâtent souvent les légumes en produisant de l'éthylène.

Cet article était-il utile ?