Lave-vaisselle - Code d'erreur i30, bips/clignotements 3x

Dernière mise à jour 29-07-21 17:32

Problème

  • Le lave-vaisselle affiche le message d'erreur i30 à l'écran.
  • Le lave-vaisselle essaie de vidanger l'eau restante.
  • Le message d'erreur C3 s'affiche à l'écran.
  • Le lave-vaisselle émet un bip ou clignote trois fois de façon répétée.
  • La pompe du lave-vaisselle fonctionne en continu.
  • Le lave-vaisselle pompe en permanence.
  • Aqua-Control est activé.

S'applique à

  • Lave-vaisselle

Solution

Le code d'erreur i30 indique une fuite ou de l'eau qui s'accumule au bas de l'appareil:

  1. Vérifiez le robinet et le raccordement du tuyau d'arrivée d'eau.

  2. Vérifiez si les filtres sont propres et s'ils ont été correctement encliquetés (les pointes de flèches rouges se touchent).



  3. Un gros objet peut bloquer ou entraver la rotation du bras d'aspersion, ce qui fait que l'eau est pulvérisée de manière cohérente dans une seule position. Cela peut exercer une pression excessive sur n'importe quelle partie du joint de la porte et entraîner des inondations et des fuites dans cette zone particulière.

  4. Nettoyez les bras d'aspersion et vérifiez que les trous des bras d'aspersion sont ouverts.
    Voir aussi cet article: Comment nettoyer, démonter et assembler les bras d'aspersion de votre lave-vaisselle? 
    Des bras d'aspersion partiellement obstrués peuvent provoquer un jet plus fort ou plus continu à la porte du lave-vaisselle.

  5. Vérifiez que les bras d'aspersion ne sont pas endommagés. Un nouveau bras d'aspersion est disponible via notre boutique en ligne.

  6. Après avoir remplacé ou nettoyé les bras d'aspersion, laissez le lave-vaisselle au repos pendant 24 heures. Fermez le robinet et débranchez-le. Essayez à nouveau le lave-vaisselle après 24 heures et vérifiez si le message d'erreur à l'écran a disparu.

  7. Vérifiez qu'aucun trou ne s'est formé dans la cuve au niveau du réservoir de sel. Il est préférable de remplir le réservoir de sel juste avant le début d'un nouveau cycle de lavage. Ceci afin d'éviter que les grains de sel tombant dans la cuve ne fassent des trous.

  8. Vérifiez que l'agent de rinçage a été correctement dosé. Une eau trop douce peut provoquer une surproduction de mousse et donc des inondations. Si tel est le cas, éteignez le lave-vaisselle et laissez-le reposer toute la nuit pour permettre à la mousse de se dissoudre.

  9. Vérifiez que l'appareil est à niveau et non penché vers l'avant.

  10. Réservez un technicien.

    Si les étapes ci-dessus ont été effectuées et que le problème n'est pas résolu, nous vous recommandons une visite de notre technicien de service. Contactez-nous ou réservez une visite de service en ligne et choisissez la date souhaitée pour la visite.
    Remarque : Les disfonctionnements causés par le non-respect des instructions d'utilisation sont exclus de la garantie. 
    Selon la nature du problème, l'intervention d'un technicien SAV pourra vous être facturée, même si l'appareil est toujours sous garantie.

Réserver un technicien
Réserver un technicien

Fixez un rendez-vous avec un de nos techniciens qualifiés Electrolux et découvrez chez vous les qualités professionnelles de nos services.

Pièces détachées et accessoires
Pièces détachées et accessoires

Trouvez dans notre boutique en ligne des pièces détachées d’origine et faites-les livrer chez vous.