Le lave-vaisselle affiche le code d'erreur i30

Dernière mise à jour 04-12-20 12:11

Problème

  • Le lave-vaisselle affiche le code d'erreur i30 à l'écran.
  • Le lave-vaisselle essaie de vidanger l'eau restante.

S'applique à

  • Lave-vaisselle
  • Lave-vaisselle intégré
  • Lave-vaisselle pose libre

Solution

Le code d'erreur i30 indique une fuite ou de l'eau qui s'accumule au bas de l'appareil:

  1. Vérifiez le robinet et le raccordement du tuyau d'arrivée d'eau.
  2. Vérifiez si les filtres sont propres. 
  3. Nettoyez les bras d'aspersion et vérifiez que les trous des bras d'aspersion sont ouverts.
    Des bras d'aspersion partiellement obstrués peuvent provoquer un jet plus fort ou plus continu à la porte du lave-vaisselle.
  4. Vérifiez que les bras d'aspersion ne sont pas endommagés. Un nouveau bras d'aspersion est disponible via notre boutique en ligne.
  5. Vérifiez qu'aucun trou ne s'est formé dans la cuve au niveau du réservoir de sel. Il est préférable de remplir le réservoir de sel juste avant le début d'un nouveau cycle de lavage. Ceci afin d'éviter que les grains de sel tombant dans la cuve ne fassent des trous.
  6. Vérifiez que l'agent de rinçage a été correctement dosé.
    Une eau trop douce peut provoquer une surproduction de mousse et donc des inondations.
  7. Vérifiez que l'appareil est à niveau et non penché vers l'avant.
  8. Après avoir remplacé ou nettoyé les bras d'aspersion, laissez le lave-vaisselle au repos pendant 24 heures.
    Fermez le robinet et débranchez-le.
    Essayez à nouveau le lave-vaisselle après 24 heures et vérifiez si le message d'erreur à l'écran a disparu.
  9. Si le code d'erreur continue d'apparaître, nous vous recommandons de réserver une visite auprès d'un technicien de service.

Si les suggestions ci-dessus ne résolvent pas le problème, nous recommandons la visite d'un technicien. Une visite de service peut être réservée en ligne 24h/24. Choisissez la date qui vous convient le mieux.

Remarque : selon la nature du problème, l'intervention d'un technicien SAV pourra vous être facturée, même si l'appareil est toujours sous garantie.

Avertissement : nous vous conseillons de ne pas utiliser l'appareil tant que le problème n'a pas été entièrement résolu. Débranchez l'appareil et ne le rebranchez pas tant que vous n'avez pas la certitude que vous pouvez le faire sans risque.

Réserver un technicien
Réserver un technicien

Fixez en ligne un rendez-vous avec un de nos techniciens qualifiés Electrolux et découvrez chez vous les qualités professionnelles de nos services.

Pièces détachées et accessoires
Pièces détachées et accessoires

Trouvez dans notre boutique en ligne des pièces détachées d’origine et faites-les livrer chez vous.