Le lave-vaisselle émet un bip ou clignote une fois dans le panneau

Dernière mise à jour 22-07-20 17:23

Problème

  • Le lave-vaisselle secoue une fois ou le voyant clignote une fois.

S'applique à

  • Lave-vaisselle sur pied
  • Lave-vaisselle intégré
  • rondelle

Solution

  1. Vérifiez l'alimentation en eau Vérifiez l'alimentation en eau principale par ex. pour ouvrir un robinet. Si l'eau ne coule pas du robinet, contactez votre aqueduc pour plus d'informations.

  2. Vérifiez si le robinet du lave-vaisselle est complètement ouvert Si l'alimentation en eau est fermée, coupez l'alimentation du lave-vaisselle et ouvrez complètement l'alimentation en eau. Remettez le lave-vaisselle sous tension et sélectionnez un programme. Appuyez sur le bouton de démarrage pour démarrer le lave-vaisselle.

  3. Vérifiez si vous utilisez plus d'une machine qui a besoin d'eau Si plusieurs machines fonctionnent et utilisent de l'eau, la pression de l'eau peut être trop basse pour le lave-vaisselle. Essayez d'utiliser le lave-vaisselle sans faire fonctionner d'autres machines qui dépendent de l'eau.

  4. Vérifiez la pression de l'eau Vérifiez si vous pouvez remplir un seau de 10 litres avec de l'eau du robinet pendant 1 minute / un seau de 5 litres en 30 secondes. Si cela n'est pas possible, la pression de l'eau est trop basse pour le lave-vaisselle et vous devez contacter votre aqueduc.

  5. Nettoyez le filtre dans le tuyau d'arrivée du lave-vaisselle où il est vissé sur le robinet.

  6. Vérifiez que le tuyau d'arrivée n'est pas fissuré ou tordu. Si le tuyau d'arrivée est plié, tordu ou endommagé, débranchez immédiatement le lave-vaisselle et fermez l'arrivée d'eau. Si le tuyau est endommagé, faites entretenir et réparer la machine par un technicien de service.

  7. Vérifiez si le filtre du tuyau d'arrivée est obstrué. Le tuyau d'arrivée est dans le connecteur à côté du robinet / de la vanne. Fermez le robinet avant de retirer le tuyau d'arrivée. Le filtre du tuyau d'entrée doit être propre et exempt de dépôts de calcaire, consultez le manuel d'utilisation pour savoir comment retirer et nettoyer le filtre. Après avoir nettoyé et installé le filtre dans le tuyau d'arrivée, connectez le tuyau et exécutez un programme sélectionné.

  8. Vérifiez le système de drainage
    -Assurez-vous que tous les filtres sont propres, y compris le grand filtre autour du filtre central.



    -Assurez-vous que le drain de la machine est situé à la bonne hauteur au-dessus du sol.
    -Vous pouvez trouver plus d'informations sur l'installation de drainage dans vos instructions d'installation dans le manuel d'instructions ici

  9. Vérifiez que le bouchon d'étanchéité est retiré du drain. (si le lave-vaisselle a été récemment installé ou déplacé). Le capuchon de fermeture doit être retiré du piège à eau. Retirez le tuyau de vidange à l'endroit où il est connecté au piège à eau, retirez le bouchon et rebranchez le tuyau.

  10. Si ce qui précède n'a pas résolu le problème, nous vous recommandons de réserver une visite par l'un de nos techniciens de service spécialisés.
    Vous pouvez facilement réserver une visite de service en ligne 24h / 24 et choisir la date de visite souhaitée.

Cet article était-il utile ?

Réserver un technicien
Réserver un technicien

Fixez en ligne un rendez-vous avec un de nos techniciens qualifiés Electrolux et découvrez chez vous les qualités professionnelles de nos services.

Pièces détachées et accessoires
Pièces détachées et accessoires

Trouvez dans notre boutique en ligne des pièces détachées d’origine et faites-les livrer chez vous.