Comment laver la laine

Dernière mise à jour 14-05-20 16:01

Conçue pour durer des années, la laine est un excellent investissement si vous en prenez bien soin. Que ce soit un manteau de luxe ou un pull de tous les jours, suivre ces conseils l'aidera à durer.


1. Laver la laine dans votre lave-linge

Si votre lave-linge n'a pas de cycle de laine, nous vous recommandons d'utiliser le cycle de lavage à froid pour la laine `` lavage à la main uniquement '' et de toujours laver votre laine à l'envers.


2. Choisissez judicieusement votre détergent pour laine

Évitez d'utiliser des détergents puissants, des détergents «bio» contenant des enzymes ou tout détergent contenant des agents de blanchiment. Un détergent à laine spécifique doit être utilisé.


3. Comment conserver correctement les vêtements en laine

Rangez vos pulls à plat et pliés pour les protéger des étirements. Si vous devez accrocher, utilisez des cintres spécialement conçus pour leur offrir un soutien maximal.


Lavez et séchez votre laine

Le programme laine de nos machines à laver PerfectCare est certifié mais la société Woolmark est aussi doux que le lavage à la main. Nos séchoirs DelicateCare offrent également un cycle unique pour la laine. La vitesse spéciale du tambour maintient votre laine à plat contre le côté du tambour. Cela donne des résultats aussi bons qu'un séchage à plat. Vous êtes donc assuré de ne pas rétrécir et d'être protégé contre les torsions et les enchevêtrements.

Cet article était-il utile ?