Comment laver les vêtements pour conserver les couleurs

Dernière mise à jour 14-05-20 17:02

La couleur peut s'estomper et perdre son éclat plus rapidement que les vêtements sombres ou blancs. Mais si vous lavez avec soin et au toucher doux, vous garderez vos favoris colorés plus lumineux plus longtemps.


1. Pouvez-vous laver les couleurs et les blancs ensemble?

Nous vous suggérons de trier vos vêtements par couleur - les vêtements brillants tels que les violets, les rouges et les oranges peuvent être lavés ensemble, tout comme les bleus et les verts vifs. Blancs seuls - et si vous trouvez un article seul sur la roue chromatique, lavez-le à la main.


2. Prenez soin des taches

Certaines taches nécessitent un peu de soin et d'attention: vérifiez le vêtement et appliquez une petite quantité de détergent liquide sur la zone de la tache, puis secouez doucement dans l'eau. Évitez les programmes très chauds car ils pourraient sceller en permanence les taches ou les saignements.


3. En cas de doute - laver à l'envers

Retournez toujours vos vêtements à l'envers pour minimiser le frottement des fibres et assurez-vous de laisser un espace entre le linge et le haut du tambour d'au moins la largeur de votre main. Choisissez une basse température; cycle de lavage doux ou moyen (maximum 30).


Comment laver des vêtements sans décoloration?

Notre système ColourCare purifie l'eau afin que les détergents fonctionnent à leur meilleur, même à basse température. Un nettoyage doux mais minutieux garde les couleurs de vos vêtements aussi brillantes que le jour où vous les avez achetées. Tout tourne autour de l'eau. Un système de filtrage unique élimine les minéraux et les impuretés dommageables pour un nettoyage en douceur mais en profondeur. Ces résultats proviennent d'un test de solidité des couleurs effectué sur du polyester pendant 50 cycles de lavage à 30 degrés. Avec ColourCare, les couleurs ne se décolorent pas - lavage après lavage.

Cet article était-il utile ?