Comment laver son jean

Dernière mise à jour 15-05-20 15:07

Une grande paire de jeans est plus qu'un essentiel de la garde-robe, c'est un investissement. Si vous leur donnez la bonne quantité d'amour et de soins, vos jeans s'améliorent de mieux en mieux avec l'âge.


1. Comment laver son jean sans se décolorer

Assurez-vous de séparer vos jeans du blanc ou d'autres vêtements aux couleurs vives, car ils pourraient saigner. Lorsque cela est possible, utilisez notre programme de jeans sur les machines à laver, qui est parfait pour tous les types de jeans.


2. Lavage de jeans neufs - vérifiez l'étiquette d'entretien

Certains fabricants vous recommandent de faire le premier lavage à la main: retournez vos jeans, versez une petite quantité de détergent liquide dans l'eau et laissez-les tremper pendant au moins 45 minutes, en les agitant parfois doucement. Puis rincez abondamment à l'eau froide et suspendez-les pour sécher.


3. Détergent pour jeans

Assurez-vous d'entretenir vos jeans avec le bon détergent. Vous trouverez de nombreux détergents spécialement formulés pour les vêtements de couleur. Les détergents liquides ou les capsules de lessive comprennent mieux les jeans car ils sont beaucoup plus doux en couleur.


Nettoyez et nourrissez votre jean

Notre système UltraCare nourrit vos jeans en les nettoyant. Contrairement à d'autres machines qui mélangent le détergent et l'adoucissant dans le tambour, notre système exclusif les pré-mélange avant que l'eau ne touche même les vêtements, pour donner un nettoyage plus doux et plus soigné.

Cet article était-il utile ?