Dysfonctionnement - Code d'erreur E30 sur la machine à laver

Dernière mise à jour 03-08-22 09:46

Problème

  • Le lave-linge affiche le message d'erreur E30, E31, E32, E35, E38 ou C3 ou émet 3 bips.

S'applique à

  • Machine à laver

Solution

Le message d'erreur E30 peut être causé par de l'eau au fond ou dans la machine à laver. Le système Aqua Control est activé.

  1. Vérifiez l'alimentation en eau. Assurez-vous que le tuyau d'alimentation est correctement serré sur la machine à laver et sur le robinet. Une fuite dans l'arrivée d'eau peut entraîner l'entrée d'eau dans le lave-linge par le panneau arrière.

  2. Vérifiez qu'aucun linge n'est coincé entre le joint de la porte et la vitre. Cela pourrait entraîner une fuite de la porte et permettre à l'eau de s'écouler au fond de la machine à laver.

  3. Ouvrez la porte ou le couvercle du lave-linge et vérifiez le joint de la porte.

    Le joint de la porte ou du couvercle ne doit pas être endommagé ou déchiré. Si le joint de la porte est défectueux, il doit être remplacé.

  4. Si le joint de la porte est endommagé ou si les conseils ci-dessus ne vous aident pas, nous recommandons la visite d'un technicien. Débranchez l'appareil et arrêtez d'utiliser le lave-linge jusqu'à ce que le problème soit résolu.
    Contactez notre équipe de service ou prenez vous-même un rendez-vous de service. Choisissez la date qui vous convient le mieux.
    Cliquez sur "Demander une réparation" à droite de cet article.
Réserver un technicien
Réserver un technicien

Fixez un rendez-vous avec un de nos techniciens qualifiés Electrolux et découvrez chez vous les qualités professionnelles de nos services.

Pièces détachées et accessoires
Pièces détachées et accessoires

Trouvez dans notre boutique en ligne des pièces détachées d’origine et faites-les livrer chez vous.