Lave-linge - Code d'erreur E10, E11, E12, E13, C1, 1 bip sonore /1 clignotement

Dernière mise à jour 09-06-21 13:27

Problème

  • Le lave-linge affiche le message d'erreur E10, E11, E12, E13, C1.
  • Le lave-linge émet un bip / clignote 1 fois.
  • Il n'y a pas d'alimentation en eau dans la machine.
  • Le lave-linge n'aspire pas d'eau.
  • L'eau n'entre pas.
  • La pression de l'eau est trop basse.
  • Le lave-linge ne démarre pas après la sélection d'un programme.

S'applique à

  • Machine à laver
  • Lave-linge chargement par le dessus
  • Lave-linge séchant

Solution

Le code d'erreur indique un disfonctionnement de l'alimentation en eau.

  1. Le robinet d'eau a-t-il été ouvert?

    Si nécessaire, fermez complètement le robinet et rouvrez-le.

  2. Vérifiez l'alimentation en eau ou la pression de l'eau.
    • Fermez le robinet et retirez le tuyau d'alimentation. 
    • Placez un seau sous le robinet. 
    • Ouvrez le robinet et vérifiez que suffisamment d'eau sort.
      (Vous devriez être en mesure de remplir un seau de 10 litres en une minute environ.)

  3. Nettoyez le filtre du tuyau d'alimentation.
    Nettoyez le filtre dans le tuyau d'arrivée au robinet et le filtre dans la vanne d'eau où le tuyau d'arrivée est vissé à la machine à laver.

    Vous trouverez d'autres conseils sur le nettoyage et l'entretien dans le manuel. Accédez à notre page Web «Service et assistance» et entrez le numéro de modèle de votre appareil sous «Manuels et documents».

  4. Vérifiez l'installation du drain.
    • Le tuyau de vidange ne doit pas être à plus de 10 cm dans le drain.
    • Fournissez la bonne hauteur de drainage. La hauteur du drain ne doit pas être supérieure à 100 cm ni inférieure à 60 cm au-dessus du bas de la machine.
    • Reportez-vous aux instructions d'installation ou au manuel fourni avec votre appareil. Accédez à notre page Web «Service et assistance» et entrez le numéro de modèle de votre appareil sous «Manuels et documents».

  5. Assurez-vous que le tuyau d'alimentation en eau n'est pas plié, endommagé ou plié.

    • Reportez-vous aux instructions d'installation ou au manuel fourni avec votre appareil.

  6. Vérifiez si Aqua Control a été activé, si votre appareil en est équipé.

    • La zone étiquetée A ci-dessous devient rouge.

    • L'alimentation en eau est bloquée.
    • Le tuyau doit être remplacé.
    • Vous pouvez commander un nouveau tuyau dans notre boutique en ligne.

  7. Nettoyez le filtre



    Retirez le filtre et nettoyez-le conformément aux instructions d'utilisation. Accédez à notre page Web «Service et assistance» et entrez le numéro de modèle de votre appareil sous «Manuels et documents».
    Vérifiez que le filtre n'est pas endommagé. Si le filtre est intact, remplacez-le et serrez-le fermement à la main.

  8. Utilisez moins de détergent.
    Utiliser trop de détergent peut produire trop de mousse.
    Éteignez la machine et laissez-la reposer pendant quelques heures jusqu'à ce que la mousse disparaisse, puis essayez de redémarrer la machine.
    Nettoyez régulièrement la machine avec «Clean & Care». Le produit d'entretien détartre, dégraisse et nettoie la machine à laver. Pour un bénéfice maximal, il doit être utilisé une fois par mois ou après tous les 30 lavages. Placez tout le contenu d'un sac dans la machine à laver vide et exécutez un programme à 60°C sans prélavage. Achetez le produit de soin 'Clean & Care' dans la boutique en ligne ici.

  9. Si le code d'erreur continue d'apparaître, veuillez nous contacter.
    Ou prenez vous-même un rendez-vous de service en ligne. Le rendez-vous peut être réservé 24h / 24, choisissez la date qui vous convient le mieux. 

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