TERMES ET CONDITIONS POUR LE SERVICE DE RÉPARATION À PRIX FIXE

  1. GÉNÉRALITÉS
    1. Les présentes conditions générales (les « Conditions ») s'appliquent à la fourniture de services de réparation à prix fixe (« Réparation à prix fixe ») par Electrolux Home Products B.V. (« Electrolux » ou « nous »).
    2. Vous acceptez d'être lié par les conditions générales de réparation à prix fixe.
    3. ELECTROLUX se réserve le droit de modifier les Conditions à tout moment et sans préavis. Toutefois, un tel changement n'affectera pas les commandes de réparation à prix fixe soumises avant que les conditions modifiées ne soient publiées sur le site Web.
    4. Pour connaître les conditions d'utilisation relatives à l'utilisation de www.aeg.be ou de www.zanussi.be ou de www.electrolux.be (“Website”) et les réglementations en matière de confidentialité (y compris la politique de confidentialité d'Electrolux), veuillez vous référer à www.aeg.be ou www.zanussi.be ou www.electrolux.be.
  2. DISPONIBILITÉ
    1. La réparation à prix fixe est soumise à la disponibilité des techniciens de service et est proposée en Belgique.
    2. ELECTROLUX peut désigner et autoriser un tiers à effectuer une Réparation à prix fixe. Vous reconnaissez que, conformément à sa Politique de confidentialité, Electrolux peut partager les informations nécessaires à la Réparation à prix fixe que vous avez fournies avec le tiers désigné par Electrolux pour effectuer la Réparation à prix fixe.
  3. PRIX ET PAIEMENT
    1. Les prix de la réparation à prix fixe sont ceux indiqués sur le site Web de temps à autre.
    2. Le prix de la réparation à prix fixe comprend la TVA (le cas échéant) au taux actuellement applicable en Belgique.
    3. A l'issue de la visite de service, le paiement s'effectue directement auprès du technicien par carte.
    4. Les paiements en espèces ne sont pas acceptés. Si un paiement n'est pas effectué directement au technicien par carte, nous enverrons une facture avec un supplément de 15 EUR pour les frais administratifs.

  4. ANNULER UNE VISITE ?
    1. Si vous nous contactez 24 heures avant l'heure de visite convenue, nous ne facturerons pas de frais.
    2. Si vous nous contactez après ce point ou si vous n'êtes pas à l'endroit indiqué à l'arrivée du technicien de service, nous facturerons les frais d'inspection de 129 EUR.
  5. PORTÉE
    1. Le prix de la réparation à prix fixe comprend les éléments suivants :
    - Réparation d'une panne unique pour un seul appareil électroménager.
    - Coût de la main-d'oeuvre nécessaire (y compris le temps de déplacement) et des pièces
    2. Ce qui suit n'est pas inclus dans le prix :
    - Réparation en raison de défauts causés par la négligence, une mauvaise utilisation, des dommages (intentionnels ou non) ou d'autres causes tierces (y compris une infestation d'insectes)
    - La réparation des éventuels défauts supplémentaires n'est pas incluse et sera effectuée sur demande moyennant un supplément.
    - Remplacement de pièces ou de produits manquants en raison d'une perte ou d'un vol.
    - Consommables (y compris les batteries et les filtres intégrés).
    - Les dommages esthétiques aux portes réfrigérées, les dommages esthétiques ou les fissures des plaques de cuisson lorsque cela n'affecte pas le fonctionnement ou la sécurité du produit.
    - Dommages ou défaillances dus à des inondations, au vent ou à d'autres conditions météorologiques extrêmes.
    - Réparation des dommages ou défauts dus à un incendie, sauf s'ils sont causés par un défaut électrique du produit.
    - Réparation ou remplacement de produits utilisés à des fins professionnelles.
    - Réparation ou remplacement des dommages causés à l'environnement du produit en question ou d'autres objets personnels tels que des vêtements, de la vaisselle ou des couverts.

  6. REMBOURSEMENT
    1. Si votre appareil est jugé réparable, mais que nous ne sommes pas en mesure de le faire lors de notre première visite et que vous décidez de ne pas procéder à la réparation, nous facturerons des frais d'inspection de 129 EUR.
    2. Nous nous réservons le droit de considérer votre appareil comme irréparable si l'état général de votre appareil est trop mauvais. Dans ce cas, nous facturerons également des frais d'inspection de 129 EUR.
    3. Si nous estimons que votre appareil est irréparable, nous vous offrirons une réduction pour un nouvel appareil lorsqu'il est acheté directement dans notre boutique en ligne, y compris un remboursement des frais d'inspection de 129 EUR.
  7. GARANTIE SUR LA RÉPARATION ?
    1. Une réparation à prix fixe est assortie d'une garantie de 12 mois sur la réparation et les pièces de rechange utilisées pour réparer.
    2. Cette garantie s'ajoute à vos droits statutaires.
    3. Que faire si votre appareil présente le même défaut dans les 12 mois suivant la réparation à prix fixe :
    - Appelez notre service clientèle au 02 7162444.
    - Si nous ne sommes pas en mesure de résoudre votre problème par téléphone, nous vous enverrons un technicien de service.
    4. Si votre réparation initiale est la même dans les 12 mois et que nous ne sommes pas en mesure de réparer votre appareil, vous recevrez un remboursement complet moins les frais d'inspection de 129 EUR.
    5. Le remboursement ci-dessus ne s'appliquera pas si :
    - L'échec de la réparation initiale est dû à des facteurs énumérés au point 5.2 ci-dessus ; ou
    - Vous ne nous avez pas donné l'accès pour restaurer l'appareil.

  8. CONDITIONS DE RÉPARATION
    1. La réparation n'aura lieu que si un adulte est présent sur le site désigné lors du rendez-vous et pour permettre l'accès à la propriété. Le technicien de service n'attendra pas plus longtemps que l'heure prévue du rendez-vous, après quoi vous devrez reprogrammer un nouveau rendez-vous moyennant des frais supplémentaires.
    2. Si le technicien de service n'effectue pas de service de réparation en raison de l'indisponibilité de l'électricité et/ou de la connexion Internet, de l'alimentation en eau existante pour la buanderie et le lave-vaisselle, ou de tout autre dysfonctionnement ou obstacle à l'endroit désigné, vous devrez reporter le rendez-vous moyennant des frais supplémentaires.
    3. Veuillez noter que le technicien de service porte des vêtements de travail, y compris des chaussures de sécurité, nous vous demandons donc de protéger vos sols.

  9. DISPOSITIONS FINALES
    1. Si une disposition des présentes Conditions est jugée invalide, illégale ou inapplicable par un tribunal ou une autre autorité compétente, cette disposition ou disposition partielle sera, dans la mesure requise, réputée ne pas faire partie des présentes Conditions et la validité et l'applicabilité de l'autre disposition des présentes Conditions n'en seront pas affectées.
    2. Les présentes conditions générales s'appliquent aux commandes de réparation à prix fixe passées après décembre 2023.